Despacito, le morceau espagnol de tous les temps

Sur la toile, les chansons sont classées suivant un certain nombre de critères. Et à l’issue de ces classements, des chansons sont désignées comme plus écoutées que d’autres. Dans le rang des morceaux chantés en espagnol, « Despacito » a réussi à s’imposer. Parlons-en !

À propos de « Despacito »

La célèbre chanson « Despacito » est l’œuvre du chanteur Portoricain Luis Fonsi. En français, le mot « Despacito » veut simplement dire « tout doucement ». Cette chanson est la musique latine de la tendance actuelle. Avec un style reggaeton latino et le concours du rappeur portoricain Daddy Yankee, le morceau « Despacito » a submergé le public. En effet, le rythme utilisé dans cette chanson est un mélange du "dance hall jamaïcain et du hip-hop". C’est un rythme qui sert de canal d’expression aux noirs de Puerto-Rico. Quand vous écoutez le morceau latino « Despacito », vous vous rendrez à peine compte qu’il est rempli de sous-entendus qui se rapportent plus ou moins à la sexualité.

Une des chansons les plus écoutées

Sortie dans le mois de janvier, la chanson « Despacito » a très vite gagné du terrain. Les vues ont augmenté telle une flèche dans le mois d’avril. Que ce soit la version originale ou les « remix », ce morceau a touché plus de public que n’importe quel morceau en aussi peu de temps. Il a dépassé les 4,6 milliards de vues sur toutes les plateformes spécialisées en publications de vidéos (YouTube, Spotify, etc.). L’artiste chanteur du fameux « Despacito », Luis Fonsi, confie à la presse dans un communiqué que le connecteur « streaming » a été d’une aide très précieuse dans la large diffusion de sa chanson. Depuis les années 96, la chanson « Despacito » est la première mélodie en espagnol ayant passé environ 10 semaines à la tête du palmarès américain. Sur la chaîne YouTube, la chanson occupe la quatrième place dans le classement des vidéos les plus vues de tous les temps.