Les différents genres de musique

Beaucoup de personnes se familiarisent à des musiques données, mais ignorent qu’il existe toute une variété. Il est important de chercher à prendre connaissance de cette variété.

Type de musique : que comprendre ?

Le type musical est l’ensemble des caractères qui sont propres à un compositeur, une époque, un courant esthétique, une manière d’interpréter, un mode de jeu expérimental qui les distingue des autres. Ces caractères typiques dont la conjonction définit un type sont de toute sorte. Il arrive même que pour un auteur, on distingue dans son évolution plusieurs types ou manières qui se succèdent. Les types correspondent donc à des différenciations perçues à l’intérieur d’un même système musical. Mais il existe des systèmes musicaux qui ne renvoient à aucun type.

Les différents genres musicaux

On distingue plusieurs genres musicaux. Parmi ce parterre de types de musique, nous avons le reggae. En effet, le reggae est la musique populaire moderne de la Jamaïque qui a fait son apparition dans les années 68. C’est une musique qui est influencée par le Jazz et le bleus américain. Le bleus est un type de musique qui a vu le jour en Amérique pendant un chapitre sombre de son histoire. C’était la première forme de musique instituée par les esclaves noirs. Le Jazz, quant à lui, est la musique classique de l’Amérique qui a vu le jour en 1917 par la communauté afro-américaine. Le rock, lui, est né de la révolution culturelle en Amérique dans les années 40. La pop est un genre musical qui est né du rock en 1960 par les Anglo-saxons. Il est devenu une musique populaire à l’échelle mondiale. Le rap est l’ingrédient capital de la musique urbaine. Le hip-hop, né en 1972, englobe un plus large spectre de sonorités et représente un courant à l’échelle mondiale. En parlant du RnB, nous remarquons qu’il est né en 1983 dans les communautés afro-américaines. Le gospel, lui est né des communautés.