Les meilleures chansons françaises

Riche en couleurs, la culture française a su se démarquer des nombreuses autres cultures du monde. De sa littérature à sa gastronomie variée, passant par la célébrité de ses poètes, la France fait aussi bonne figure dans la musique. Dans cet article, nous parlerons essentiellement des meilleures chansons françaises.

L’hymne à l’amour de Édith Piaf

La chanson intitulée « l’hymne à l’amour » est une composition de Marguerite Monnot sur laquelle Édith Piaf a écrit les paroles. Cette belle chanson écrite en l’honneur d’un jeune athlète est sortie dans les années 50. Avec le temps, elle est devenue le morceau le plus aimé de la chanteuse française. Et depuis, ce morceau a fait son entrée dans le rang des meilleures chansons françaises du monde.

Ne me quitte pas de Jacques Brel

Sortie en 1959 par Jacques Brel accompagné par son pianiste Gérard Jouannest, la chanson dont le titre est « Ne me quitte pas » a beaucoup surpris le grand public. En effet, dans la chanson l’artiste s’exprime après sa rupture d’avec la chanteuse Suzanne Gabriello en faisant ressortir combien un homme peut-être lâche. C’est d’ailleurs ce qui a fait que cette chanson soit classée parmi les meilleures et les plus écoutées.

La Bohème de Charles Aznavour

En 1965, le devenu célèbre chanteur Charles Aznavour a enregistré un morceau co-écrit par Jacques Plante. Le morceau fut titré « La Bohème ». Il raconte les temps jadis d’un artiste peintre qui a vécu dans le Montmartre à Paris dans les années 50. Aussitôt sortie, la chanson a connu un grand succès. Et jusqu’à présent, elle continue d’être préférée de plusieurs.

L’aigle noir de Barbara

En 1970, la musique française a eu droit à un nouveau titre. Cette fois, le morceau vient de la chanteuse Barbara et est titré « L’aigle noir ». L’été de la même année, la chanson a été l’un des tubes en France. En effet, ce n’est qu’après 28 années environ que l’artiste chanteuse a donné la réelle explication du chant.